|
|
I T I N É R A I R E S T O U R I S T I Q U E S
...la montagne, l'homme, la mer...
La Province de Nuoro, située au centre de la Sardaigne, est limitée à l'Est par la Mer Tyrrh&eacutnienne et à l'Ouest par la Mer de Sardaigne vers les îles Balares. Sa superficie est de 7000 km carrés environs et a une population de 280.000 habitants.
Son territoire riche en collines et en montagnes s'enorgueillit d'avoir un patrimoinei de beautés du paysage: plages, montagnes et forts richês en endmisrnes botaniques et fauniques. Nouraghes, tombes, anciennes églises et tours médiévales, sont t´moignages de sa trè riche, histoire et c'est pour ça qu'elle a un considerable intérêt au point de vue archéologique et ethnographique.
Le centre de la Sardaigne abrite la plus haute et la plus importante montagne de l'île: le "Gennargentu" (Porte D'argent), avec ses sommets Punta La Marmora (1834) et Bruncu Spina (m. 1829), renommée station d'hiver, destination pour de nombreux visiteurs, c'est la seule région où il neige chaque année malgré la douceur du climat de cette île.
De plus elle comprend la région la plus rude et sauvage de l'île, la Barbagia, que les colonisateurs Romains appelerent Barbaria. A' l'intérieur de la Barbagia on peut distinguer à partir du Nord jusqu'au Sud les subrégions suivantes: Barbagia de Ollolai, Barbagia de Belvì et Barbagia de Seulo. Toutefois plusieurs aspects géographiques, économiques, anthropiques, communs à ces subrégions, font de la Barbagia une entité à part nettement différenciée des autres r´gions de l'ìle. Parmi ces caractéres revêtent une grande importance: l'âpreté de son territoire, incisé par de profondes gorges et marqué par de fortes pentes qui ne favorisent pas les communications; une économie basée surtout sur l'élévage, tandis que l'agriculture est le secteur secondaire; enfin la survivance de vieilles traditions et des costumes régionales, due à l'isolement dans laquelle sa population vit et a v´cu.
Ici le voyageur sera de plus en plus d´sireux de découvrir le visage d'une terre différente.
[top]
|
|